* Les avantages de la maison en bois et de la maison en ossature bois

Le bois, utilisé dans la construction, d’une grande résistance mécanique, alliée à sa légèreté, est à la fois porteur et isolant, de ce fait la rentabilité des constructions s’obtiennent ,en autres choses, par des économies d’énergie importantes et le respect de la dernière réglementation thermique 2005 pour l’isolation des maisons. L’autre atout du bois dans la construction, est qu’il autorise plus d’audace dans l’architecture, et plus de souplesse dans les volumes. Les performances d’isolation acoustique du bois sont reconnues, il peut réfléchir ou absorber les ondes sonores. Dans la maison à ossature bois, la correction et l’isolation acoustiques sont facilitées par la technique à ossature.
Aujourd’hui, les bois utilisés pour la construction des maisons à ossature bois en gironde, sont de qualité, traités et mis en œuvre suivant des normes strictes.

Construire en bois permet de stocker du carbone !
Chaque m3 de bois contient 500 kg de CO². Le carbone ainsi absorbé par l’arbre est piégé durablement dans la construction.
15 m3 de bois nécessaire à l’édification d’une maison de 70m² stocke 7.5 tonnes de CO².
L’équivalent de plus d’une fois le tour de la planète en voiture ! (émettant 140gCO²/km).

Maison en bois réalisée à Quinsac (33- Gironde).

Réalisation intégrale du montage de la structure et des bardages extérieurs réalisés en horizontal Red-Cedar

Réalisation intégrale d'une maison à ossature bois Réalisation intégrale d'une maison à ossature bois Réalisation intégrale d'une maison à ossature bois Réalisation intégrale d'une maison à ossature bois

* La maison à ossature bois en gironde est plus écologique

Les bois utilisés sont issus de forêts gérées durablement sous éco certification : PEFC.
L’énergie dépensée pour produire, acheminer et transformer 1m3 de bois est nettement inférieure à tous les autres matériaux de construction. Les traitements de préservations répondent à des normes précises et sont soumis à des contrôles systématiques. Ce matériau est issu de la plus pure des croissances : de l’air, de l’eau et du soleil.
La maison à ossature bois en gironde est plus saine.
La maison à ossature bois est saine, à l’intérieur des habitations, elle régule l’humidité de l’air et crée une atmosphère plus sèche et plus confortable que dans une maison traditionnelle et cela à température égale.
La maison à ossature bois procure alors, une sensation d’apaisement et de bien être.
Ce n’est pas une illusion, le bois répond aux exigences que l’on est en droit d’attendre d’un matériau.
Le bois, perméable aux rayonnements cosmiques et telluriques, contribue à la santé de l’homme.

Coupe d'un mur d'une maison en bois Maison à ossature bois

Chantier réalisé à Créon (33 - Gironde)

Sur un bâti existant en pierre réalisation d'un étage complet en traditionnel d'ossature bois, puis mise en oeuvre d'un agrandissement en ossature bois pour une superficie totale de 120 m².

Réalisation d'un étage complet en traditionnel d'ossature bois Réalisation d'un étage complet en traditionnel d'ossature bois Réalisation d'un étage complet en traditionnel d'ossature bois Réalisation d'un étage complet en traditionnel d'ossature bois Réalisation d'un étage complet en traditionnel d'ossature bois Réalisation d'un étage complet en traditionnel d'ossature bois Contre vent parfaitement intégré à la maison